Le parcours de Catherine Legros : secrétaire indépendante dans la Région Aixoise et le Sud Luberon

Gestion Secrétariat Provence-Luberon : Services de secrétariat et d’assistance commerciale sur-mesure

Secrétaire indépendante et correctrice, je propose mes services aux professionnels et aux  particuliers à distance et sur site dans les Bouches-du-Rhône et le Sud du Vaucluse. Découvrez mon parcours et mon savoir-faire !

Mon licenciement économique fin d’août m'a permis de me poser et amenée à concrétiser mon projet mûrement réfléchi de devenir secrétaire indépendante, me spécialisant en tant que correctrice.

Pourquoi faire appel à une assistante externalisée ?

Découvrez mon profil LinkedIn !

Mon parcours

Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai fait un démarchage très actif. J’ai immédiatement débuté ma carrière comme assistante administrative et commerciale dans le domaine de la métallurgie. J’ai découvert dans cette PME toutes les bases de mon métier.

Je suis ensuite devenue secrétaire de direction et commerciale dans une PME de prêt-à-porter masculin, puis comme secrétaire administrative et comptable d’agence frigoriste, complètement autonome. J’ai appris alors par une autoformation personnelle les bases de la comptabilité, dans ses grandes lignes.

Mon parcours principalement orienté sur la relation client, l’ADV, m’a appris à travailler en toute autonomie et à hiérarchiser mes priorités. J’ai toujours occupé des postes axés sur le client, nécessitant une qualité et un service irréprochable, une grande rigueur et un excellent niveau d’écoute et d’analyse.

Ma dernière expérience significative de douze ans dans l’administration des ventes au sein de domaines viticoles de prestige, tel que le Château de Beaulieu à Rognes, m’a permis de développer mes fonctions relationnelles internes et externes. J’ai développé plus particulièrement mes compétences de communication avec les clients, fournisseurs, partenaires logistiques, douanes…

Les expériences de votre secrétaire indépendante

Toutes mes expériences m’ont été bénéfiques et m’ont apporté des points positifs. Je peux ainsi vous proposer une grande polyvalence dans des domaines d’activité très différents.

Cela m’a permis aussi de développer une grande polyvalence et adaptabilité à divers secteurs et systèmes d’exploitation, auprès de différents interlocuteurs et d’une clientèle très diversifiée :

  • Les grands comptes
  • Le BtoB
  • Les GD
  • Les grossistes
  • Les CHR et cavistes
  • Les particuliers

Mon licenciement économique fin d’août m'a permis de me poser et amenée à concrétiser mon projet mûrement réfléchi de devenir secrétaire indépendante, me spécialisant en tant que correctrice.

Vous avez besoin de l'aide ?